mardi, août 15 2017

Mi 2017

Quelques news sur cette année 2017.

Corentin sait depuis cet été faire du vélo sans roulette! Il adore les pyjamasques surtout le lézard vert GLUGLU. C'était le thème de son 1er anniversaire avec les copains. Il a eu les félicitations de la maîtresse pour son exposé sur les dinosaures : très clair, bien préparé et intéressant:) Et surtout il skie maintenant partout en étant super à l'aise. Il a eu l'ourson haut la main. Il s'est fait des copains et copines au camping, il suit l'exemple de Nathan. Il est dans une phase très calin, c'est adorable quand il nous dit qu'il nous aime.

Marion, toujours aussi belle au spectable de danse malgré une petite forme. Passionnée de lecture et d'écriture, elle aime aller à la bibliothèque et lire des histoires pour le plus grand plaisir du petit frère. Fortiche au ski, elle suit Nathan partout et fait des cascades (record de la chute cette année). Et aussi 1ers triathlons pour Marion qui s'est super bien débrouillée!

Nathan a terminé l'école primaire en remportant un concours de dessin des "Incorruptibles"! Il a gagné une coupe pour une course à pied (fini les cours de foot, bientôt les cours d'athlé). Le foot c'était bien avec les copains à l'école le midi, mais les matchs clubs étaient plus difficiles et techniques. En tout cas, Nathan a eu la chance de participer au "mini mondial de foot" U10/U11 pour la seule année club qu'il aura faite et jouer contre Manchester! Petit souvenir aussi du foot avec l'album panini du club. Corentin prend la relève au club de foot après une année de judo. Simple coincidence ou pas, Corentin, s'est fait remarquer au périscolaire par des jeux animés et notamment un croche-pied à une animatrice...Il était en revanche très attentif en classe.

Nous revenons de vacances, bien reposés et pleins de souvenirs en tête. Nathan et Marion ont fait une semaine de colo : vélo pour Nathan avec un record de 65km sur un jour et parc d'attraction pour Marion. Vacances à "Le Thor" en camping avec randos, piscine à tobboggans, grotte, balades dans les villages et bien sûr visite du très attendu Pont d'Avignon. Corentin, déçu, de ne pas voir de gens danser sur le pont et que le pont ne soit pas terminé! Au retour passage par Vulcania qui a ravi tout le monde. Les volcans n'ont plus de secret pour nous. (soulagement de corentin quand il a su qu'il n'y avait pas de volcan à Nantes, il peut dormir tranquille).

dimanche, janvier 15 2017

Les 3 mousquetaires

Quelques petites nouvelles de nos 3 mousquetaires depuis cet été. Les 3 mousquetaires ont trouvé un 4ème acolyte : un chat tout blanc avec quelques poils noirs sur la tête. Pitchoun est entré dans la famille et s'est très vite intégré, il passe de chambre en chambre pour les câlins :)

Nathan s'est mis au foot cette année, Marion poursuit la danse et Corentin fait du judo. Pour les 10 ans de Nathan, il a vu un match de foot avec son papa au stade de la Beaujoire et nous l'avons emmené quelques jours à Londres. Il a adoré son séjour : écureuils, bus rouges, chocomilk, towerbridge, avion, magasin M&MS......

Marion a vu un match de hand avec son Papa avec les meilleurs joueurs internationaux. Elle a d'ailleurs fait Escort Kids en accompagnant un des frères Karabatich sur le terrain.

Corentin a été invité à son premier anniversaire dans un café nantais "café marmaille", super content, maquillage et compagnie.

Pour Noël, nous les avons emmené à la patinoire extérieure de Rouen et à la piscine de Brest. Nathan sait mieux nager le crawl que sa Maman!! Cinéma aussi pour toute la famille.Une des premières fois pour Corentin.

lundi, juillet 25 2016

Happy holydays

Quelques nouvelles de nos 3 lutins en vacances!

En cette fin d'année scolaire, Marion a fait son spectacle de danse. Elle était magnifique :). Elle dansait sur le thème des émotions.

Nathan a fait un triathlon avec l'école et un autre avec le TCN. ça lui plait bien.

Corentin a dansé au spectacle de l'Ecole sur le thème des "3 petits cochons". Il était super mignon avec sa queue en tirebouchon!! Marion a interprété une grand-mère qui courrait après un loup avec un rouleau à pâtisserie et Nathan a chanté "c'est l'effet Papillon".

Nathan et Marion sont allés en colo une semaine. Nathan a fait du paintball, accrobranche, canoé et couse d'orientation : le paradis! Marion a fait du poney. Elle a sauté un petit obstacle et même fait du galop! Pendant ce temps, Corentin est allé au mariage de Véronique. Il en a profité pour copiner avec Mélisse. Ils ont dormi tous les 2 sur le même matelas :) Il a fait du poney un soir et a mangé au restaurant avec Maman et Papa après une balade en vélo. C'était la fête. Depuis plusieurs semaines, Corentin ne prend presque plus de biberon et n'a plus de couches le soir. "C'est un grand". Quelques photos des vacances au gîte....

dimanche, mai 1 2016

Bat Corentin 4 ans

Notre petit Batman Corentin est devenu GRAND. 4 ans déjà!!!!!

Il aide à accrocher le linge et mettre ses couverts au lave-vaisselle pour "apprendre à être grand" comme il dit.
Il fait un câlin le matin, tout ensommeillé en prenant son biberon avant de manger comme un ogre des chocapics et des biscuits petit dej avec son bol de lait.
Il met tout seul sa couche-culotte pour la nuit. Il nous fait des déclarations d'amour : "plus tard, quand je serai Papa, je me marierai avec Maman", "je t'adore Maman".
Il griffe beaucoup son frère mais s'exprime comme un gentleman : "Nathan, je t'en prie, tu peux me lire une histoire", "tu me feras plaisir de ....". Quelques expressions  : la "Tour Echelle" pour la Tour Eiffel, "la dame à côté de nous, elle est moche", "j'aime pas la galette des rois".
Il aime les super héros : Batman et Spiderman. Il a peur des bébés araignées et du sang quand il tombe. Heureusement qu'il y a des pansements Cars à la maison. Maintenant il colorie sans dépasser, fait du vélo de mieux en mieux, joue avec les playmobil et les legos.

Corentin on t'aime 

mercredi, avril 13 2016

L'ourson polaire

Vive le ski!! Corentin a brillamment obtenu l'ourson directement sans passer par la case du "piou piou". Il a obtenu "l'ourson polaire".
Nathan est maintenant à la 3ème étoile. Aïe aîe aïe, Maman ne pourra plus le suivre l'année prochaine. Le dernier jour de la semaine, il a fait une piste noire avec des bosses. Marion est à sa 2ème étoile

Photos :

https://goo.gl/photos/hu7bHRQ1uKYRaYQr7

lundi, janvier 4 2016

Petit papa noël

Corentin adore le père noël!! C'est magique : les boîtes du calendrier de l'Avent, la lettre au père noël, les décorations, les spectacles de fin d,année les cadeaux (les legos comme le frangin, Spiderman et Batman). Nous avons bien ri avec notre décoration de quartier :  le repas du père noël. Il a eu beaucoup de mal à garder la tête haute et au bout d'une semaine sous la pluie, lui et sa table se sont effondrés! Nathan attendait la sortie de star wars depuis des mois. Il a enfin pu aller au cinéma avec Papa pour l'événement'. Marion a adoré le spectacle de cirque et le patin à glace. Corentin s'est amusé comme un fou dans les toboggans de la piscine. Le cousin Léo s'est bien amusé avec la petite bande. Il a beaucoup ri au spectacle de magie animé par Nathan et Marion. Le souhait de Nathan pour 2016? S'installer dans le pigeonnier, notre Grenier. S'installer ou s'isoler?

jeudi, novembre 12 2015

Anniv Reine des neiges

Eh oui c'est forcément l'anniversaire de Marion avec ses copines pour avoir un thème Reine des Neiges. Quelques photos de l'après-midi. Marion était ravie. Les 2 frérots ont bien contribué à la fête. Nathan a dessiné Olaf en géant et a construit Elsa en 3D, en papier. Corentin s'est laissé déguiser en Olaf par une bande de 7 filles. Il a envie d'inviter à nouveau les copines de Marion, il s'est bien amusé!!

A noter les dernières citations de Corentin :

  • "les arbres sont tout nu" (les feuilles sont tombées).
  • "Papa Maman, j'ai besoin de vous. Je vous adore." 
  • "Je ne veux plus être votre fils."
2015-10-07 Anniv Marion copines

mardi, octobre 27 2015

La rentrée et les citrouilles

Quelques mots sur cette rentrée bien remplie. Corentin, grand bonhomme a fait sa première rentrée, en compagnie de son copain de nounou Thomas. Départ vers l'école avec le sac sur le dos, il avait l'air décidé. La rentrée s'est plutôt bien passée, quelques câlins improvisés le matin, un peu de tristesse parfois mais au bout de quelques semaines, déjà une bande de copains : "Lucas, c'est mon copain, Hugo et aussi Louise, Amélie et Héloïse et bien sûr Thomas". Il nous raconte des histoires rocambolesques (il a chuté du toit, un copain a dormi dans sa chambre...) mais s'exprime très bien, commence à réciter des lettres de l'alphabet, à compter.Depuis quelques jours, il s'habille et se déshabille tout seul. Il demande s'il est grand (il a très envie d'être grand) mais adore son biberon, qu'on lui donne à manger et faire le petit déj sur les genoux de Maman ou Papa. Il continue d'aller se faire dorloter chez Didier, le nounou pendant les vacances et certains mercredis après-midi. Ah, j'oubliais un petit détail : on peut dire officiellement que Corentin est entré dans la fameuse phase d'opposition (uniquement avec Maman et Papa!!!) et il adore toujours Spiderman.

Marion est contente d'apprendre à lire et voir les copines à l'école. Au programme de l'année : multisports et danse avec quelques activités manuelles à la périscolaire. C'est une Puce épanouie et autonome (douche, habillage, déshabillage et coiffure toute seule) sans compter l'aide apportée pour débarrasser la table et accrocher le linge. L'anniversaire sur le thème de la Reine des Neiges se prépare.

Nathan ravi de sa rentrée, de ce qu'il apprend en classe et de la bande de copains. Il est inscrit à un atelier de BD cette année et poursuit le multisports. Toujours la tête remplie d'invention en légo, dernière invention : un nerf avec un chargeur. Il regarde des films maintenant comme "Retour vers le futur" et attend impatiemment la sortie du nouveau Star Wars en décembre prochain.

Mélissa s'occupe des loulous certains soirs de la semaine. Elle a fait l'unanimité comme Perrine, baby sitter de temps en temps. Les loulous se sont plutôt bien comportés aussi avec Ninou pendant la semaine de vacances de Maman et Papa aux Baléares pour fêter leurs 10 ans de mariage. Il faut dire que Ninou avait mis le paquet, en faisant une cape Spiderman pour Corentin, il a été conquis!!

2015-08 IronMan Vichy
2015-09 La Baule et fete du tri
2015-10 Anniv Marion-Marathon vert-Foulees du tram

vendredi, août 28 2015

Vive l'été

Que de nouvelles depuis le dernier billet!!!

Papa et Maman ont très gâtés pour leur fête des Papas et des Mamans y compris par Corentin! Il avait très hâte de donner ses surprises.

Nathan et Marion ont fait un duathlon en bravant courageusement une météo peu clémente avec du vent et de la pluie. Marion, très fière, est montée sur le podium dans la catégorie mini poussin. Elle a été récompensée par une médaille et une entrée au puy du fou.  Une sortie toute trouvée pour les grandes vacances!

Cette période a été marquée par l'anniversaire de Nathan : à l'école, à la maison avec les copains sur le thème de Star Wars. Ses copains sont tous fans des films et sont incollables sur l'histoire et les personnages. Les sabres laser en frite de piscine leur ont beaucoup plu. Il y a eu aussi la fameuse fête de quartier (avec Marion sur scène pour la danse, Corentin toute une après midi dans le manège et Nathan en vadrouille avec ses copains), la kermesse de l'école (avec la visite de l'école pour Corentin qui connaît maintenant sa future maîtresse et qui l'aime déjà), le spectacle de danse de Marion. Pour cette occasion, Papy, Ninou, Fafa, Gégé et Léo sont venus applaudir la puce.

Nathan et Marion sont allés en colo. Tous les deux sont revenus enchantés de leur séjour. A déplorer pendant cette période, une fugue de Corentin, récupéré in extremis sur le chemin entre la maison et chez Didier. Une belle frayeur pour Maman.

Nous avons tous passé un week-end dans le Nord en plusieurs étapes (Rouen, Mont Des cats et Belgique). Les enfants se sont amusés comme des fous avec les enfants de Flo (trois lutins partout du même âge). Marion a d'ailleurs fait de sacré découvertes...

Au camping, Corentin a suivi les traces de son grand frère et se fait des copains et copines dans les mobile-home voisins. Il sait maintenant faire du vélo avec notre fameux vélo "bamby", le vélo de Maman quand elle était petite. Il fait beaucoup de câlins et aussi la bagarre avec un sabre laser. Il chante "la reine des neiges", "Emilie jolie" et "spider man". Il dort à tour de rôle dans la chambre de Nathan et Marion (qui le "supporte" 2 nuits de plus, pas plus). Il a adoré le phare des baleines de l'Ile de Ré. Il a monté plus de 200 marches, lui même, pour aller au sommet. Il a fait beaucoup de gâteaux en sable pour l'anniversaire de Maman et beaucoup de sieste à l'arrière du vélo de Papa. Il n'hésite pas à dire à Maman et Papa : "Tu n'as pas de coeur" quand il se fait gronder. Marion sait maintenant nager sans brassard dans la grande piscine. Nathan a joué les apprentis magiciens sur la scène du camping, ce qui a beaucoup fait rire Marion.

2015-05 Sables d'Olonne
2015-07 Ile de Ré
2015-06 Anniv copains Nathan
2015-08 Voile à Plouarzel
2015_08_13
2015_08_15
2015-08 Papounet à Orvault

samedi, mai 16 2015

Des lapins de pâques au brin de muguet

Quelques petites nouvelles des 3 loulous.

Beaucoup d'événements ces derniers mois : le carnaval des enfants dans le quartier, la fête des "10 ans de mariage" de Maman et Papa au Croisic, les lapins de Pâques, les vacances de Pâques, les anniversaires...

Corentin est devenu un grand bonhomme, bien débrouillard. Dans un magasin de déguisement, il a demandé tout seul au vendeur et à son initiative, où était le déguisement de spiderman. Du coup, Maman lui a acheté, il l'avait bien mérité! Spiderman, était d'ailleurs le thème de son gâteau d'anniversaire (merci la Maman du copain Thomas, pour la déco du gâteau). ll dort maintenant dans un grand lit. Il est super content. Il faut dire aussi qu'il attendait la livraison de son lit depuis plusieurs semaines alors quand Papa l'a installé le soir, Corentin faisait le fou et sautait partout de joie. C'est à cette période que Corentin s'est décidé à aller sur le pot. Charmeur, il a montré ses talents de danseur en invitant la cousine Louise à faire un rock. Trop mimi.

Nathan met la musique d'ambiance avec Spotify, joue à un jeu en réseau Clash of Clan (comme son Papa), lit des romans... Marion adore faire la cuisine, apprend à lire, aime se coiffer, jardiner...

Quelques photos

2015-03
2015-03 Carnaval du Bois Raguenet et Grande lessive
2015-04 10 ans de Mariage Carnaval de Nantes et Chambre Corentin
2015-03-07 VTTrail
2015-05 Anniv Remi Corentin Nathan

mercredi, février 25 2015

Les petits loups font du ski

Quelques petites nouvelles des vacances de février démarrées en petite forme après une épidémie ravageuse de pseudo grippe. Nathan et Marion ont super bien skié, respectivement 2ème étoile pour le premier, 1ère étoile pour la seconde. Maman va devoir s'accrocher pour suivre les 2 loulous les années prochaines. Pour l'instant tout le monde dévale les pistes rouges. Nathan fait des virages ski parallèle avec les bâtons (on se croirait dans les bronzés font du ski : n'oublies pas le planter de bâton Nathan....). Marion dévale la piste en chasse-neige et petit virage en se dandinant pour essayer de faire la godille. Corentin était pour la dernière année à la garderie, le matin, avec son doudou. Et oui, il a maintenant un doudou attitré. Ils deviennent inséparables. Les 7 enfants du groupe se sont bien amusés comme les années passées. Corentin a fait des câlins à Heloïse, c'était adorable.

Nathan et Marion ont ensuite passé une semaine chez Ninou et Papy. Au programme : ciné, océanopolis, modelage. Corentin était en tête à tête avec maman 2 jours le soir. Au programme foot et puzzle. 

Les photos ici !

dimanche, janvier 4 2015

Papa Noël

Corentin ADORE Noël!!! D'abord le Père Noël amène des chocolats (Corentin, même pas peur d'aller se servir en chocolats dans le panier du Papa Noël), ensuite il ramène des cadeaux (la voiture Oui Oui dont il parle depuis des mois après l'avoir vue chez LOLO), il décore le quartier (eh oui, cette année, au début de l'impasse, Maman et 2 copines ont accroché les habits du père Noël dont ses chaussettes à ponpons rouges), il chante bien (Corentin chante la chanson du Petit Papa Noël) et il se mange (merci Ninou pour le père noël en chocolat). C'est le bonheur de Corentin qui s'émerveille devant toutes les décos de noël "Oh c'est joli".

Il faut dire que ce petit bonhomme s'exprime de plus en plus. Quelques expressions "Je m'appelle Corentin Letort", "je suis content de te voir", "t'es mignon Maman", "Punaise", "C'est mon frère et ma soeur". "Je mange le Loup". A part parler, il a aussi un grande passion pour Spider Man, les pistolets et combattre les méchants (passion commune avec son copain de Nounou, Toto). Il adore aussi ses bottes "Foot", (il y a un ballon dessus) et son pyjama "Touf" (schtroumpf).

Nous avons tous profité des vacances de noël pour DORMIR (grasse mat jusque 9h30 les derniers jours), aller au ciné voir Astérix avec Nathan et Marion, à la piscine avec les 3 loulous, faire du patin à glace, voir le spectacle de Mary Popins avec l'arbre de Noël (Marion a adoré, elle ne veut pas que maman change de travail, c'était super cet arbre de noël).

Nathan, toujours passionné de légos, a construit le puzzle en 3D de la Tour Eiffel (normalement à partir de 12 ans) mais son plus beau cadeau de Noël était aussi inattendu qu'heureux : des nouvelles de sa grande copine de maternelle MAYANNE. Ils se sont téléphonés et revus, 2 ans après leur dernière rencontre. C'est promis, cette fois, ils se verront régulièrement.

Les photos : lien.

vendredi, novembre 28 2014

Resto

Demain, nous emmenons les loulous au restaurant pour les récompenser de leur travail. La maîtresse de Marion a souligné son implication, son sérieux et celle de Nathan sa créativité et ses dons de dessinateur. Corentin, de son côté, est très fier de ses réalisations aux Zouzous et Filous. Il nous a ramené un aquarium en carton, une poule et des décos de noel. Il adooooore son pyjama TOUMF (schtroumpf), Oui oui, cars et faire des pistolets en lego pour jouer à la bagarre avec Thomas, son compagnon de jeu chez Didier.

jeudi, octobre 23 2014

Triathlon en herbe et Anniversaire

Ca bouge à Orvault ! Entre les compétitions sportives et les copains/copines, on ne s'ennuie pas.

Ainsi Nathan a participé a un triathlon "découverte", avec une natation dans une vraie grand piscine Olympique !! Wouah, il est grand le bassin. Sans douter, il s'est jeté à l'eau et a surmonté l'épreuve à toute vitesse, avec sa copine/voisine. Quant à Marion, spectatrice, impatiente d'avoir le droit de participer, elle a fêter ses 6 ans avec ses copines. Maman a organisé tout un ensemble de jeux qui a ravi tout le monde.

Et Corentin, dans tout ça ? Et bien ce petit bonhomme continu a grandir, calmement, en observant tout ce qui se passe autour. Il parle désormais comme un chef, et a plus d'un tour dans son sac pour s'imposer dans toute cette agitation.

2014-10 Anniv Marion copines
2014-09 Fete du tri et foulées nantaises

lundi, août 11 2014

vive les vacances

quelques petites nouvelles depuis le ski!!!

Les vacances de Pâques ont été remarquées d'une part par l'enthousiasme débordant de Corentin pour manger du chocolat (ses babines s'en souviennent) et par un séjour surprise à Disney pour Nathan et Marion. Ne connaissant pas la destination du séjour, ils ont tout imaginé y compris aller sur une autre planète. Le parc les a enchantés surtout le "train de la mine" qui n'a plus de secret pour nous dorénavant. Ils nous ont dit que c'était le plus beau jour de leur vie. En tout cas, le plus long avec un réveil à 5h pour prendre le TGV à Nantes et un coucher à 23H après les illuminations! Pendant ce temps, Corentin a passé 2 jours de vacances chez Ninou et Papy au bord de la mer. Comme la tradition le veut, Nathan et Marion ont participé à la course des clowns malgré un temps breton incertain (ça valait le coup, glace en récompense pour tous les coureurs).

Juin a été marqué par le traditionnel week-end triathlète familial. Nathan et Marion ont bravement participé à un duathlon. Nathan a fêté ses 8 ans avec les copains copines sur le thème du chantier, Marion a participé au spectacle de danse (super mimi et gracieuse en grenouille), baptême de Louise et kermesse de l'école.

En juillet, Nathan a fait une colo au zoo de Branféré avec la fondation Nicolas Hulot et ses 2 meilleurs copains. Il était ravi. Il nous a expliqué pleins d'anecdotes sur les animaux du zoo notamment lorsque nous avons fait celui de la Palmyre. Corentin a adoré les petits singes et les biquettes (elles doivent se souvenir de ses calins un peu trop envahissants). Pendant ses vacances "au petit gîte", Nathan a expérimenté la liberté de circulation avec des horaires précis, Marion a participé activement au club enfant "les pirates" notamment en faisant une dresseuse de chevaux au spectacle du camping. Corentin a adoré la devise du club enfant de Marion "pirate pirate pirate go go go", il la répète assez souvent et adore la casquette bleue du club. Les 3 loulous se sont amusés comme des fous dans la piscine (crawl pour Nathan, brassards pour Marion et Corentin). Nous en avons profité aussi pour faire des balades en vélo, escalade de dune, visite d'une frégate en bois l'Hermione. Je ne parlerai pas des fameuses lasagnes d'un certain charcutier attrape-touriste tellement écoeurantes que personne ne voulait en manger (il faut rappeler ici que c'est le plat favori de la famille à égalité pratiquement avec les pâtes/lardons). Nathan et Marion sont actuellement une semaine avec Papy et Ninou en stage bateau (une première pour Marion, seule fille sur le groupe de 8 enfants). Au programme de la suite des vacances : randos avec Papounet et petit séjour à Vichy.... 

Les albums photos :

2014-05 Walt Disney Paris
2014-05 Plouarzel
2014-06
2014-07 Vacances La Palmyre

samedi, mars 29 2014

vive le ski!

Quelques petites news de notre séjour au ski incroyablement ensoleillé.

Nathan et Marion ont vraiment apprécié de skier. Nathan a obtenu sa 1ère étoile et Marion est passé directement du Piou-Piou au Flocon (le 1er jour elle apprenait à faire le chasse-neige et le dernier jour elle dévalait les pentes en faisant des virages et prenait le tire-fesse toute seule). Corentin a versé sa larme presque tous les matins quand Papa le déposait à la garderie. Il s'amusait ensuite comme un petit fou avec toutes les voitures et parcours de motricité de la garderie. Il rigolait bien aussi avec la copine Héloïse et s'est amusé à jeter son "Winnie" deux fois dans les toilettes, ce qui a nettement moins faire rire Maman. Le dernier jour il a fait un câlin et des bisous à toutes les animatrices.

Pas de grosse chute à déplorer si ce n'est celle de Maman dans les escaliers avec Corentin dans les bras. Corentin n'a rien eu, Maman des hématomes. Corentin s'est préoccupé de Maman, il lui disait ensuite régulièrement "Aie maman". D'ailleurs le petit bonhomme parle de plus en plus en associant les mots. Il commence à faire des phrases et on peut dire qu'il est très poli "Merci Maman". Cette année, les 5 grands enfants on dormi dans la même chambre avec lits superposés. Ils étaient ravis et cela s'est plutôt bien passé. Marion tenait à dormir "sous son frère".

2014-03 Ski à Champagny

dimanche, janvier 26 2014

Noël

Quelques mots et photos sur les vacances de Noël tant attendues. Cette année encore, gros succès des boîtes du calendrier de l'avent. Nathan a adoré le petit porte clé avec un niveau et Marion la barrette rose. Toujours coté "recup", les "puces" en plastique de maman ont été appréciées mais ont créé l'étonnement d'une maman dont le fils lui parlait tout le temps de la "puce" de Nathan. Les "puces" à nouveau à la mode dans l'école du quartier! Corentin quant à lui, n'a pas oublié sa part de chocolat. Le chocolat fait l'unanimité dans la famille. Nathan et marion se sont chargés du montage et de la décoration du sapin en plastique. Nathan a joué le jeu pour faire la liste au père Noël sans dévoiler le Secret. Corentin comme tous les petits, a peur du père Noël.
Ils se sont amusés comme des petits fous à l'arbre de Noël de l'entreprise de papa. Au programme : accrobranche pour Nathan et Marion (elle a insisté pour y aller même si c'était un peu limite au niveau de la taille autorisée et pas facile non plus en robe), piscine à boules et legos géants à renverser pour Corentin jusqu'à épuisement, il s'est endormi 5 secondes après s'être assis dans la poussette et avalanche de croustillons pour maman et papa.
Marion a chanté activement à la chorale de l'école pour la fête de Noël.  Corentin a câliné les ours automates des vitrines de Noël. Il court après le chat de papounet en criant "tigou" pour tigrou. Il parle de plus en plus. Nathan joue "au clair de la lune" à la trompette, lit les "schtroumpfs" et invente des machines ou engins roulants en lego.
Nous avons beaucoup parlé du papy de Maman.  Nathan était triste, il lui a fait un dessin et Marion se demandait s'il était en pyjama ou pas la haut. Marion a consolé maman en lui disant qu'elle était sa famille et qu'il ne fallait pas pleurer.

 Les 3 loulous se sont amusés avec le petit cousin Léo. Corentin et Léo ont pris leur bain ensemble. Super mimi!
Cette année c'était réveillon à la maison. Papa et Marion en cuisine, Nathan et maman en deco et Corentin pour amuser la galerie avec le bonnet du père Noël sur la tête.

Noel 2013 et début 2014

mercredi, septembre 18 2013

Ca fait longtemps !

Longtemps sans nouvelles = beaucoup de nouvelles.

Nouvelle rentrée : Hourra Nathan retrouve ses copains de classe et Marion va ENFIN pouvoir faire de la danse (ce n'est pas comme si elle attendait ça depuis 1 an!). La rentrée s'est passé comme sur des roulettes pour les 3 loulous. 

Nathan est revenu enchanté de son premier cours de trompette, très fier de souffler dans l'embouchure et le lendemain, il est revenu dépité de son premier cours de solfège. A suivre donc l'épopée musicale... Côté sport, ça roule : Les vacances de la toussaint lui ont permis de décrocher son premier diplome de natation : 25m nage libre !

Marion attend impatiemment les sorties piscine avec l'école et le multi-sports (patience c'est pour Avril). En parlant de multi-sports, nous avons eu des rebondissements, puisqu'elle n'a pas été acceptée au cours compte tenu de ses 4 ans bien tassés mais pas encore les "fameux 5 ans". Décidément c'est dur d'être petite. Heureusement, c'est chose réparée, le miss a fêté son anniversaire à plusieurs reprises : avec ses copines et copains à la maison, et avec la famille. Ce qui a permis aux petits derniers de se revoir : Louise, Léo et Corentin.

Corentin de son côté est de moins en moins petit. Au revoir petit bébé et bonjour petit garçon qui dit NON NON NON ... même pour dire oui. Il marche désormais facilement, et sait user de son charme pour obtenir tout ce qu'il veut. Un vrai petit diablotin.

Et maman s'est même essayé au triathlon.

On ne s'ennuie pas à Orvault !

Les images : par ici 

L'été de tous les progrès

On pourrait dire de cet été qu'il a été riche en progrès.
La première colo de Nathan, ravi de camper, faire du poney, aller à la piscine, faire des cabanes et surtout avoir une BOUM!!! Nous l'avons récupéré sur un petit nuage, émerveillé par ce petit coin de paradis et prêt à repartir en colo dès que possible. Par contre de retour à la maison, Nathan a joué les zombies et la déprime pendant 2 jours à cause de la fatigue (les effets de la BOUM). 
Marion a profité de l'été pour se défaire des roulettes du vélo et faire sa première randonnée avec Papounet.
Corentin, de son côté, pour ses 16 mois se met à marcher tout seul en riant. Bon le 4 pattes a quand même des avantages indéniables et reste une valeur sûre et largement pratiqué par le petit bonhomme. Il mange de plus en plus tout seul (avec cuillère ou doigts selon l'humeur).

lundi, août 5 2013

Vacances !!!!

Juillet, le soleil et les vacances .... enfin !!!

C'est après quelques jours de repos relatif à la maison : piscine à volonté, parc des naudières que l'on a pris la route pour aller à Millau.

Impatient de retrouver leur "petit gîte" (le mobil-home), les petits loups n'ont pas tardé à se faire quelques copains de vacances au camping.

Baignade à la piscine, dans le Tarn, petites et grandes randonnées (Corentin a aussi participé), visite des caves de roquefort, chateaux templiers et hospitaliers, reconstitutions médiévales, les activités n'ont pas manqué !

Corentin a apprivoisé l'eau à la piscine, et Marion et Nathan les animateurs du club enfants.

Dur dur de devoir repartir, mais heureusement, à peine de retour à la maison, direction Saint Brévin pour profiter également de la plage !

C'est tout bronzé, et en pleine forme, que Marion et Nathan sont retournés au centre de loisirs, et que Corentin à retrouvé son nounou !

Les photos !

- page 1 de 11